+243 892 896 031   |   Rue SAIBA, Q. RĂ©sidentiel, Beni Ville


Conseil Estudiantin | Publication du 09/02/2024


Troubles mentaux diagnostiqués en commune Mulekera par les étudiants de l'UAC/Beni : 181 personnes victimes des troubles mentaux diagnostiqués en commune Mulekera par les étudiants de l'UAC/Beni, en L1 Psychologie LMD.

C'est à la suite du cours de Méthode de recherche 1, autrefois appelé Initiation à la Recherche Scientifique (IRS) que les étudiants de différentes facultés ont été envoyés au terrain pour identifier les problèmes de leurs domaines et les pistes de solution envisageables.

Les étudiants de L1 psychologie (LMD) sont descendus à la commune de Mulekera, choisie comme échantillon pour la ville de Beni, afin d'enquêter sur le nombre des victimes des maladies mentales au sein de cette ville.

Sur terrain, le constat est dramatique : 181 malades mentaux âgés d'entre 15 à 35 ans, dont 95 filles et 86 garçons dans la seule commune de Mulekera.

Les causes principales relevées par ces jeunes étudiants chercheurs sur bases des résultats de leurs enquêtés sont les suivantes: 

  1. La guerre;
  2. La toxicomanie (la drogue et l'abus d'alcool)
  3. Les conflits conjugaux;
  4. La carence affective, surtout pour les enfants orphelins, ...

 

Pour sensibiliser tout un chacun sur ce phénomène passé sous silence, les résultats de cette recherche seront présentés à la Radio Moto Beni, sur 100 MHz ce vendredi entre 17h00' à 17h30'.

Cellule de communication


Noverim Me Noverim Te

Boîte à Suggestion