ONG SOLIDEN | Publication du 05/02/2026
Beni : des étudiants de l’UAC donnent de leur sang pour sauver des vies : Les étudiants de l’Université de l’Assomption du Congo (UAC-Beni) ont posé un geste hautement humanitaire ce mercredi 4 février en participant à une campagne de don volontaire de sang organisée sur le site Campus Pacis (Campus de la Paix) de l’UAC.
étudiants de l'UAC-BENI
À cette occasion, les agents du Centre de Transfusion Sanguine (CTS), plateaux techniques de Beni, se sont rendus au sein de l’université afin de faciliter la collecte.
Plusieurs étudiants ont répondu favorablement à l’appel, donnant volontairement de leur sang dans le but de sauver des vies humaines.
La majorité des donneurs étaient des étudiants de la faculté de médecine de l’UAC-Beni, motivés par leur engagement à soutenir les personnes dans le besoin, notamment les malades et les victimes d’urgences médicales nécessitant des transfusions sanguines.
Etudiants
Cet acte bénévole a été salué par Justin Murebwa, technicien de laboratoire au Centre de Transfusion Sanguine de Beni. Il s’est dit satisfait de cette mobilisation estudiantine et a encouragé d’autres jeunes à suivre cet exemple.
« Ce geste des étudiants est très important pour nous. Le sang collecté permettra de répondre à la forte demande dans les six zones de santé desservies par le CTS Beni. Nous appelons d’autres jeunes à emboîter le pas ces étudiants afin de sauver davantage de vies. Ici, nous avons collecté quelques poches, c’est déjà un bon geste. »
Par cette initiative, les étudiants de l’UAC-Beni réaffirment leur sens de responsabilité sociale et leur engagement en faveur de la vie humaine.
Milan Kayenga