+243 892 896 031   |   Rue SAIBA, Q. RĂ©sidentiel, Beni Ville


Conseil Estudiantin | Publication du 05/12/2023


LA CONVIVIALITE A L'UAC-BENI : Un officier étudiant à l’UAC-BENI invite ses pairs à venir y parfaire leur formation humaine et intellectuelle.

A la période des inscriptions de l’année académique 2023-2024, l’Université de l’Assomption du Congo de Beni (UAC-BENI en sigle) a reçu quelques militaires dans les différentes facultés qu’elle organise, notamment en faculté des sciences économiques et de gestion, en faculté des sciences juridiques, politiques et administratives, etc. Dans cet article, nous vous partageons un témoignage exhortatif d’un officier étudiant de l’UAC-BENI.

« J’ai une grande motivation de faire un demi-tour à l’université. Car, après la vie militaire il y a une vie que je m’apprête à mener. Je suis comptable au ministère de la défense, attaché à Beni. C’est de là que j’ai tiré ma vision de devenir un chef d’entreprise », nous a déclaré JOSE MUKENDI, major au sein des forces armées de la République Démocratique du Congo.

A la question de savoir pourquoi il a choisi une université de tradition catholique, voici sa réponse :

« J’ai choisi l’UAC-BENI parce que je connais la bonne éducation et formation fournies par les universités catholiques. Et j’admire les bonnes valeurs que prône cette institution universitaire catholique de Beni ». Et d’ajouter : « Vraiment, j’invite tous les militaires comme moi à rejoindre la vie académique car l’armée a besoin des militaires instruits. Et je vous assure que l’UAC-BENI offre une formation de haute qualité ».

Depuis son implantation, l’Université de l’Assomption du Congo de Beni contribue à l’éducation des militaires des FARDC et des agents de la POLICE nationale. Certains d’entre eux accèdent même à certains avantages, quant à ce qui est des frais académiques et autres.

A l’UAC-BENI, les cours ont commencé le 13 novembre 2023. Les candidats qui tardent encore à venir s’inscrire sont invités à se présenter au bureau administratif se trouvant à côté (100m) de l’Eglise catholique du centre-ville de Beni, en diagonal avec le Cénacle des Charismatiques.

MUHINDO VITHUKU Frank, Etudiant à l’UAC-BENI.


Noverim Me Noverim Te

Boîte à Suggestion