COGE | Publication du 03/11/2025
Le CH Emmanuel D’Alzon : Le CH Emmanuel D’Alzon, clinique universitaire de l’UAC-BENI renforce la qualité des soins et la formation de futurs médecins avec un nouveau bloc moderne de maternité et de chirurgie
CH Emmanuel D’Alzon
L’inauguration du bloc de maternité et de chirurgie au Centre Hospitalier Emmanuel D’Alzon de Beni, clinique universitaire de l’UAC-Beni, constitue une nouvelle opportunité de formation pratique pour les étudiants inscrits en faculté de médecine.
Avec une capacité d'accueil de 50 malades, cette infrastructure construite selon les standards modernes et équipée en matériel médical permettra aux futurs médecins de marier la théorie à la pratique, sous la supervision de professionnels de la santé.
Le docteur Angélus Kamboyera, médecin directeur et promoteur de cet hôpital, se réjouit de cette avancée qui renforce à la fois la qualité de la prise en charge des patients et la formation universitaire des étudiants.
De son côté, le recteur de l’UAC-Beni, le professeur Jean-Baptiste Migheri, salue une initiative à haute portée communautaire et scientifique. Il parle d’un lieu d’apprentissage précieux qui permettra aux étudiants de s’immerger dans la réalité clinique et de développer des compétences pratiques essentielles à leur futur métier.
La cérémonie inaugurale, présidée par le maire de Beni, le commissaire supérieur principal Nyofondo Tecodale Jacob, était précédée d’une messe d’action de grâce vendredi 31 octobre.
Service de communication UAC-BENI