+243 892 896 031   |   Rue SAIBA, Q. RĂ©sidentiel, Beni Ville


COGE | Publication du 25/09/2025


Nord-Kivu/ESURSI: une équipe d’experts en sciences médicales nommée à la tête de la faculté de médecine de l'UAC-Beni : L’Université de l’Assomption du Congo de Beni (UAC-Beni) vient de franchir un nouveau tournant majeur dans le développement de sa faculté de médecine. Pour donner un grand élan à cette formation stratégique, l’institution a désigné une équipe d’experts chevronnés dans le domaine de la santé.

Nord-Kivu/ESURSI: une équipe d’experts en sciences médicales nommée à la tête de la faculté de médecine de l'UAC-Beni 


L’Université de l’Assomption du Congo de Beni (UAC-Beni) vient de franchir un nouveau tournant majeur dans le développement de sa faculté de médecine. Pour donner un grand élan à cette formation stratégique, l’institution a désigné une équipe d’experts chevronnés dans le domaine de la santé.

Le professeur ordinaire Mbo Mukongole Jean Paulin prend désormais la tête de la faculté en qualité de doyen. Fort de son expérience académique, il entend impulser une dynamique nouvelle pour former des médecins compétents et engagés, conformément aux vrais besoins du milieu et de la région. Il sera secondé par le professeur ordinaire Paluku Sabuni Louis, nommé vice-doyen chargé de la recherche scientifique et des relations avec les partenaires, ainsi que  la Révérende Sœur Kavira Mukekulu Mpenzi, de la congrégation des Orantes de l’Assomption, qui assurera le secrétariat de la faculté.

Selon le recteur de l’UAC-Beni, le professeur Père Jean-Baptiste Kambale Migheri, cette équipe incarne la vision des Pères Assomptionnistes : offrir une éducation intégrale, alliant rigueur scientifique, éthique et esprit de service.

Pour élargir l’accès à la formation médicale et les autres formations offertes par l'UAC-BENI, les autorités promettent d'adapter les frais académiques à payer au pouvoir d'achat d'une population de la zone en contexte socio-sécuritaire complexe, tout en restant dans sa vision d'une formation de haute qualité.

L'UAC-Beni rassure et confirme que toutes les batteries sont déjà mises en marche pour démarrer les enseignements en médecine à partir du 15 octobre 2025  afin d'offrir à la société des cadres capables de répondre aux besoins de la région, des agents transformateurs de la communauté.

Les inscriptions sont faites de 8heures à 16heures  au bureau central de l'Université de l'Assomption du Congo de Beni situé au quartier Résidentiel, commune Bungulu non loin du sanctuaire catholique du centre ville. 

Rapellons que cette université de tradition catholique inscrit également dans plusieurs autres domaines notamment les Sciences juridiques, politiques et administratives,  les Relations internationales, les sciences agronomiques et de l’environnement ; les sciences de développement, les sciences économiques et de gestion ; les sciences psychologiques et de l’éducation ; la construction et architecture,  et  le journalisme. 

Milan Kayenga


Noverim Me Noverim Te

Boîte à Suggestion