• +243 892 896 031
  • Rue SAIBA, Q. Résidentielle. Beni Ville

Conseil Estudiantin | Publication du 01/05/2024


Les étudiants de l’UAC-BENI conscientisés sur la culture de l'épargne et l'entrepreneuriat

Les étudiants de l’Université de l’Assomption du Congo de Beni ont été édifiés sur la culture de l’épargne et l’entreprenariat. Une conférence scientifique a été organisée ce mardi 30 avril 2024 au site de cette université catholique en marge de la journée de l’enseignement.

Les participants se disent prêts à épargner et à entreprendre afin de préparer leur avenir.

Cette conférence organisée par la faculté des sciences économiques et de gestion de l’UAC-BENI a été conjointement animée avec la Trust Investiment and Developpement (TID), une société de micro-finance.

L’assistant Héritier Ngongo, appariteur central de l’UAC-Beni l’un des facilitateurs, a confié que l’activité avait un double objectif. Le premier est celui de de conscientiser les étudiants sur l’importance de l’épargne et l’entreprenariat. Le deuxième objectif est de susciter un désir aux étudiants puisque dès qu'on termine les études, les étudiants s'attendent à travailler dans une société de la place tout en oubliant qu'à l’université, hormis la recherche et l’enseignement, il y a aussi le service envers la communauté.

" A l'issue de cette conférence, les orateurs ont essayé de dévoiler en faisant comprendre que même moyennant votre pouvoir d'achat qui peut être minime, vous pouvez ouvrir votre compte.  Donc nous pouvons aussi user du sens entrepreneurial pour répondre tant soi peu aux besoins que la société attend de nous", a-t-il expliqué.

A la clôture de la conférence, les étudiants se dits édifiés et se disent prêts à ouvrir leurs comptes bancaires afin d’épargner.

" Personnellement j'ai été édifiée parce qu'il y avait beaucoup de zones d'ombre en moi, mais j'ai posé toute mes questions et ils ont répondu. Je suis satisfaite et je suis maintenant prête à ouvrir mon compte à la TID", a confié l'une des participantes.

À l'autre d’ajouter, “ presque tous les étudiants sont satisfaits et aujourd'hui nous sommes motivés d'ouvrir nos comptes à la TID et aussi de voir comment faire l’entrepreneuriat ".

Cette conférence qui s’est déroulée dans la grande salle de l’UAC a connu la participation des plusieurs étudiants et des enseignants de cette université catholique.

L’UAC-Beni organise plusieurs facultés parmi lesquelles les sciences économiques et de gestion, les sciences agronomiques et d’environnement, les sciences juridiques, politiques et administratives, les sciences psychologiques et de l’éducation, les sciences et technologies et autres. C’est l’unique université catholique à Beni avec la vision est d’enseigner pour élever.

Pour la Cellule de communication, Milan Kayenga


Noverim Me Noverim Te