Conseil Estudiantin | Publication du 01/04/2024
Opération « zéro déchet », une initiative estudiantine de l’UAC-BENI : Ce samedi 30 mars 2024, le Comité Estudiantin de l'UAC-Beni a organisé, en ville de Beni, une activité dénommée : « zéro déchet ».
Dans son souci de contribuer à apporter des solutions aux problèmes quotidiens de sa communauté, le Comité Estudiantin de l'UAC-Beni a organisé, en ville de Beni, une activité dénommée : « zéro déchet ». Le lancement a eu lieu ce samedi 30 mars 2024.
En effet, jeunes parmi les jeunes de leur temps, les étudiants de l’UAC-BENI sont profondément préoccupés par un problème sérieux de la jeunesse de la ville.
En fait, les illusions nonchalantes assaillent facilement les têtes des jeunes beniciens, de sorte que plusieurs ont décidé de cultiver une mentalité de vie facile, avec une profonde perte de sens de gratuité et d’esprit du bénévolat. En ville de Beni, tout semble être désormais conditionné par l’argent. Pourtant, au-delà de l’argent il y a un sens plus profond qu’il faut redécouvrir : la gratuité, le volontariat, etc.
Voilà la préoccupation qui anime les étudiants de l’UAC-BENI. Ainsi, guidés par leur président, ils ont contribué à rendre gratuitement propre la ville, en ramassant les immondices jetées ça et là le long des avenues.
Tout a commencé au quartier Matonge, au cœur même du centre de la ville, sur la rue Sivirwa, habituellement connue sous le nom de 1 km témoin, où toutes les immondices ont été ramassées et les poubelles vidées.
Positivement surprise et heureuse d’être témoin d’un tel geste de bravoure, la population a encouragé l’UAC-BENI à continuer à former ses jeunes dans ces valeurs révolutionnaires. Car la société attend que sa jeunesse soit formée intégralement.
Fiers de ce qu’ils reçoivent comme formation intellectuelle et humaine au sein de leur institution universitaire, les étudiants de l'UAC-Beni encouragent les parents à envoyer leurs enfants à cette école innovatrice de tradition catholique. Car, disent-ils, notre avenir dépend surtout des valeurs que nous aurons mises en jeu.
Commencée à 06h30m, l'activité, « zéro déchet », s'est terminée avec satisfaction à 09h40m, dans une joyeuse atmosphère de la fête de Pâques.
Bonnes fêtes pascales à tous.
Equipe de rédaction